Chamakh : « Notre série aura forcément une fin »

Chamakh : « Notre série aura forcément une fin »

Photo Icon Sport

L’attaquant bordelais, qui se rappelle avec douleur du match de la saison passée au Vélodrome, sait que l’impressionnante série d’invincibilité girondine sera grandement en danger dimanche.

D’un but contre son camp aussi imparable qu’inattendu, Marouane Chamakh avait été le héros malheureux de la rencontre de la saison dernière, qui avait vu l’OM s’imposer 1-0 devant Bordeaux dans un match particulièrement rugueux. Le Marocain reconnait avoir gardé en mémoire cette rencontre si particulière. « C’est un très mauvais souvenir, puisque j’avais marqué un but contre mon camp. Cela a été un coup dur pour moi, on perd 1 à 0, sur un but contre mon camp… Cela reste un mauvais souvenir mais également une motivation de plus pour faire un très gros match là-bas », a prévenu l’attaquant marocain, bien déterminé à montrer un autre visage au Vélodrome ce dimanche, et à revenir au moins avec un match nul, histoire de garder ses distances avec l’OM au classement et de rester invaincu, et tant pis si cela met fin à la série de 14 succès consécutifs en Ligue 1.

 

« Nous on prend match après match, après c’est vrai que, sur le plan comptable, c’est énorme. C’est une série exceptionnelle mais, comme l’a dit le coach, il y aura forcément une fin et ce sera peut-être ce week-end. On en est content, on a fait quelque chose de grandiose, mais cela ne nous met pas une pression supplémentaire, parce que  nous  ne nous fixons pas comme objectif d’atteindre quinze, seize ou dix-sept victoires consécutives. Quatorze, c’est déjà vraiment pas mal. Et si on obtient la quinzième ce dimanche à Marseille, ce serait vraiment bien mais un point serait bien aussi. Je crois que dans l’ensemble ce sera un gros match, ce sera un beau spectacle et tout le monde sera content », a souhaité le buteur des Girondins, bien conscient que tout ne pourra pas se passer aussi idéalement qu’actuellement tout au long de la saison.

 

« Le bilan de bordeaux est vraiment très satisfaisant. On ne peut pas mieux faire, trois matches, trois victoires, neuf points…Nous savons que ce ne sera pas tout le temps comme cela, mais nous espérons que cela durera le plus longtemps possible. Mais on voit que Marseille effectue aussi un début satisfaisant. Ils ont un parcours de champions, en espérant qu’ils se calment… », a demandé Marouane Chamakh qui sait pourtant bien que l’excitation sera déjà à son comble ce dimanche au Vélodrome.