Bordeaux veut être dans la bonne échappée

Bordeaux veut être dans la bonne échappée

Photo Icon Sport

Actuellement, le classement de Ligue 1 est tellement serré qu’il est bien difficile de déterminer si, de manière comptable tout du moins, les équipes en tête de classement ont réussi ou manqué leur début de saison. Le match entre Bordeaux et Lille opposera par exemple le septième face au leader, mais avec seulement deux points d’écart entre les deux équipes. Pour bien des acteurs de L1, ce classement compact ne durera pas éternellement, et il faudra être prêt à enchainer les victoires lorsque le rythme accélérera. A la manière d’une première partie de peloton dans le cyclisme, Fahid Ben Khalfallah souhaite que Bordeaux soit présent à la première attaque d’un gros bras.

« Etre à deux longueurs du leader, c’est toujours positif pour la confiance du groupe de figurer dans le haut du classement. Mais cela reste anecdotique tant le classement paraît serré cette saison. A un moment, cela va se décanter et il faudra être parmi les premiers lorsque les écarts se creuseront », a prévenu le milieu offensif tunisien à l’approche de la réception de Lille, dans le genre de match qui pourrait faire basculer les Girondins dans le bon sens.

« Lille reste sur la continuité de sa saison dernière, ils possèdent une très belle équipe avec un effectif complet. Nous ne pointons qu’à deux points d’eux, c’est important de noter qu’une victoire nous permettrait de les doubler. Cela va donner un match engagé. Il y a de la qualité de part et d’autre mais nous devrons rester attentifs car ils vont très vite vers l’avant. Il faudra faire preuve de solidité derrière et nous aurons tous les arguments pour les gêner », a assuré Ben Khalfallah, qui sait qu’actuellement, c’est surtout le potentiel offensif des Lillois qui fait peur à beaucoup de monde en Ligue 1.