Les Girondins de Bordeaux souhaitent monter en National dans quelques semaines. Pour cela, ils devront finir fort la saison avec si possible, le soutien de leurs supporters.
Actuellement deuxième de son groupe B de National 2, à 5 points derrière Saint-Malo, les Girondins de Bordeaux vont devoir s'employer pour recoller. Les hommes de Bruno Irles restent notamment sur une série noire de trois revers de suite en championnat. Pour ne rien arranger, le club au scapulaire devra composer avec l'absence prochaine de ses fans lors de ses matchs à domicile. La raison ? Une sanction de la commission de discipline de la FFF après des débordements contre Locminé le 4 janvier dernier. Une sanction qui s'élevait à deux matchs à huis clos dont un avec sursis. Mais le 8 février dernier, face à Dinan-Léhon, de nouveaux incidents ont eu lieu suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques.
Bordeaux va devoir se débrouiller sans ses fans
Voir cette publication sur Instagram
De ce fait, la commission a donné un nouveau match à huis clos « par révocation du sursis ». Un coup dur pour les joueurs bordelais, qui ne pourront pas compter sur la présence de leur public le 22 mars contre Blois mais surtout le 12 avril face à l’US Saint-Malo, actuel leader du groupe B de National 2. A noter que Bordeaux peut faire appel de ce match à huis clos. Mais peu de chances que cela aboutisse au vu de la situation bordelaise. Samedi face à l’Olympique Saumur, huit engins pyrotechniques ont en effet été utilisés. Pas de quoi plaider en la faveur du club au scapulaire, qui va devoir se débrouiller sans ses fidèles supporters pour tenter de remonter au classement et valider l'objectif du début de saison, à savoir la montée en National. Mais on en est encore très loin pour un club qui reste fragile à bien des niveaux.