Bordeaux ‍: Un sprint final à rebondissements pour la présidence

Bordeaux : Un sprint final à rebondissements pour la présidence

Photo Icon Sport

Initialement prévue mardi, la vente des Girondins de Bordeaux est finalement repoussée au 6 novembre.

Compte tenu des doutes sur le projet américain, ce report ne rassure pas les nombreux sceptiques. Pourtant, nos confrères de 20 Minutes assurent qu’il s’agit simplement d’un problème de calendrier. GACP et King Street n’étant pas en mesure de transférer les fonds avant jeudi, l’actuel propriétaire M6 doit respecter un délai de deux semaines suite à la convocation de son assemblée générale.

En attendant, on pourrait connaître le nom du prochain président avant la vente officielle. Toujours serein malgré ce contretemps, le patron du fonds d’investissement Joseph DaGrosa continue de chercher le successeur de Stéphane Martin parmi les trois finalistes déjà cités. Mais depuis la semaine dernière, les positions ont changé puisque Vincent Tong Cuong, longtemps favori, a décidé de retiré sa candidature.

L’ex-favori victime de sa réputation

Une situation que regrette l’ancien dirigeant de Guingamp et de l’AS Saint-Etienne, agacé par la sortie de son nom dans la presse, cette révélation ayant mis en lumière sa mauvaise réputation dans le milieu du foot. Du coup, la candidature de Jean D’Arthuys, le favori de M6, pourrait être privilégiée. Même si la piste Frédéric Longuépée (voir photo ci-dessus), ex-dirigeant du PSG et membre du COJO 2024, n’est pas écartée.