Bordeaux : Un ancien Girondin prêt à remplacer Sagnol

Bordeaux : Un ancien Girondin prêt à remplacer Sagnol

Photo Icon Sport

Déçu du manque de moyens mis à sa disposition, Willy Sagnol envisage de quitter Bordeaux à la fin de la saison. Et ce même si son contrat n’expire qu’en 2017.

« Suis-je toujours le bon entraîneur pour Bordeaux ? Avec le président, on trouvera une façon de continuer ensemble ou de se séparer dans les meilleures conditions », lâchait l’entraîneur des Girondins le mois dernier, dans des propos qui ont forcément alerté les dirigeants bordelais. C’est pourquoi le club aquitain anticiperait déjà un éventuel départ de Sagnol en composant une liste de potentiels candidats, parmi lesquels on retrouve René Girard, libre de tout contrat depuis son départ du LOSC en fin de saison dernière.

Un intérêt réciproque puisque d’après Footmercato, le technicien de 61 ans se serait renseigné au sujet des intentions de Bordeaux auprès d’anciens du club. Passé par les Girondins pendant sa carrière de joueur, Girard aurait par exemple contacté l’ancien défenseur des Marine et Blanc, Marc Planus, à qu’il aurait proposé un poste d’entraîneur adjoint s’il était nommé. Pas sûr que la nouvelle enchante les supporters bordelais, qui connaissent la philosophie du champion de France 2012 avec Montpellier…