Bordeaux : Triaud explique pourquoi le Matmut Atlantique est un flop

Bordeaux : Triaud explique pourquoi le Matmut Atlantique est un flop

Photo Icon Sport

Cette saison, les Girondins de Bordeaux sont en perte de 10 millions d'euros. La faute aux résultats sportifs en dents de scie, mais aussi à cause du nouveau stade...

Malgré 65 millions d'euros de recettes, le club de Jean-Louis Triaud perd tout de même de l'argent sur la saison en cours. En effet, il manque 10 millions d'euros à Bordeaux pour rendre des comptes à l'équilibre. Pour cela, Triaud souhaiterait augmenter les recettes de son club tout en diminuant les dépenses, qui filent à 60 % dans la masse salariale. Une des solutions pour résoudre ce problème menait au nouveau stade. Mais celui-ci est presque un flop car le stade inauguré en mai 2015 ne génère pas de bénéfices supplémentaires par rapport à Chaban-Delmas.

« Le Matmut Atlantique nous coûte 5 ME par an et nous couvrons à peine cette charge nouvelle. Mais contrairement à ce que certains pensent, il coûte très peu à la collectivité. Et il lui sera restitué dans 30 ans dans un état proche du neuf. Ensuite nous continuerons à payer un loyer », a déclaré, sur Le Journal des Entreprises, le président Triaud, avouant que seulement 7 % des recettes de son club proviennent de la billetterie, qui dépend bien entendu des résultats sportifs pas toujours à la hauteur depuis l'inauguration du stade.