Bordeaux : Son enfance, le coach, ses ambitions… Sabaly s'explique

Bordeaux : Son enfance, le coach, ses ambitions… Sabaly s'explique

Photo Icon Sport

Barré par Serge Aurier et la recrue Thomas Meunier au Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly (23 ans) a choisi de poursuivre sa progression ailleurs.

Et suite à ses prêts concluants à Evian Thonon Gaillard et à Nantes la saison dernière, le latéral droit bénéficiait de plusieurs touches avant d'opter pour Bordeaux. Un choix logique pour le défenseur prêté sans option d'achat qui suit les Girondins depuis des années, et qui a apprécié le discours de Jocelyn Gourvennec.

« Le club m’est très familier car je venais souvent à Bordeaux. Quand j’étais jeune, je suivais le club, il me plaisait beaucoup, a raconté le Français au site officiel du club aquitain. Dès que j’ai entendu que les Girondins étaient intéressés, c’était vraiment important pour moi de venir voir les installations et d’écouter le discours du coach qui a été concluant. J’ai donc signé en faveur des Girondins. A titre individuel, mon objectif est de continuer ma progression et de franchir un palier. » Le tout afin de s'imposer un jour au PSG, son club formateur.