Bordeaux : Sertic promet une sacrée bataille au Parc OL

Bordeaux : Sertic promet une sacrée bataille au Parc OL

Photo Icon Sport

Après la gifle reçue à Toulouse (4-1, 2e journée), Bordeaux a relevé la tête en remportant le derby de l'Atlantique contre Nantes (1-0) dimanche dernier.

Suffisant pour rassurer les Girondins quant à leur capacité à résister sur les coups de pied arrêtés, et à remporter des duels notamment dans les airs. Mais pour le milieu de terrain Grégory Sertic, aligné au poste de défenseur central face aux Canaris, les Marine et Blanc doivent encore progresser pour devenir encore plus combatifs.

« Les priorités sont l’engagement et les duels aériens, a-t-il confié au site officiel de Bordeaux. Après, on a vu que l’on est capable de répondre présent, on l’a vu contre Nantes. Donc pourquoi ne pas rééditer cela lors des prochains matchs. On doit le faire, c’est impératif. Il serait bien également d’améliorer un peu notre seconde période, produire plus de jeu pour se créer plus d’actions. On a la capacité pour, on a le coffre nécessaire. A nous de travailler là-dessus. » Du coup, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont qu'un seul objectif en vue de leur déplacement à Lyon le samedi 10 septembre (17h).

« Les qualités pour leur poser des problèmes »

« Gagner. Maintenant, il ne faut pas se poser de questions si on veut être en haut du classement. Il faut gagner tous nos matchs ou faire le meilleur résultat possible, a confié Sertic. On sait que c’est une très bonne équipe, qui cherche à être second voire premier du championnat. Ce sera à nous de répondre présent là-bas, d’être solides défensivement et offensivement, on a toutes les qualités pour leur poser des problèmes, ce sera à nous de le faire. » Voilà qui promet un match engagé.