Bordeaux s'accroche pour garder Plasil

Bordeaux s'accroche pour garder Plasil

Photo Icon Sport

Encore lié deux saisons avec les Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil fait l’objet d’un pressing effréné de ses dirigeants qui ont très envie de le voir prolonger son contrat. Le joueur tchèque semble nettement moins pressé de renouveler son bail, ses rapports n’étant pas les meilleurs du monde avec Jean Tigana et surtout son ambition étant de jouer l’Europe chaque saison. Mais cela n’empêche pas le président bordelais d’avoir confiance en un accord avec Plasil.

« C'est un garçon que nous apprécions beaucoup, quelqu'un d'exceptionnel sur le plan humain. Nous avons rencontré son agent. Nous avons convenus de nous revoir bientôt
, explique Jean-Louis Triaud dans Sud-Ouest, avant d’évoquer les éventuels rapports compliqués entre le Tchèque et son entraîneur. Moi, je vois partout des joueurs qui ne sont pas en phase avec leur entraîneur. Avec Puel, Deschamps ou Garcia. Les joueurs sont en phase avec l'entraîneur lorsqu'ils jouent et sont premiers. Ce sont des professionnels et ce qui compte, c'est qu'ils soient en phase avec le club et ses supporters et qu'ils se battent pour avoir des résultats… »