Bordeaux : Privé de JO, Kiese Thelin remercie Gourvennec

Bordeaux : Privé de JO, Kiese Thelin remercie Gourvennec

Photo Icon Sport

Gêné par une blessure au talon, Isaac Kiese Thelin a vécu une dernière saison catastrophique à Bordeaux. En effet, l'attaquant n'a pas inscrit le moindre but en sept apparitions dont trois comme titulaire en Ligue 1.

C'est peu pour un joueur qui était annoncé comme un grand espoir du football suédois. Mais cette saison, l'ancien joueur de Malmö a bien l'intention de se rattraper. « Je suis sûr que je peux réussir de bonnes choses ici, a confié Kiese Thelin à Sud-Ouest. J'ai un contrat longue durée (2019, ndlr), je veux rester ici et montrer que je suis un bon joueur. Jusqu'ici, j'ai toujours évolué très loin de mon meilleur niveau. » Du coup, l'international suédois est impatient et serait même prêt à remercier son entraîneur Jocelyn Gourvennec qui ne l'a pas autorisé à disputer les Jeux Olympiques 2016.

« Cela m'a fait beaucoup de bien d'entendre cela. C'était une situation difficile de savoir que j'avais les Jeux mais que cela me ferait manquer le début du championnat. J'ai choisi de rester là, je veux jouer ici, prouver ma vraie valeur. Il y a un nouvel entraîneur, je veux apprendre à le connaître, il n'était donc pas question de partir. C'était le choix du club mais c'était la bonne décision », a réagi l'avant-centre de 24 ans, emballé à l'idée d'évoluer dans un 4-4-2, soit le système privilégié par Gourvennec.

Kiese Thelin aime déjà Gourvennec

« J'étais heureux d'apprendre que c'était la formule du coach. C'est celle que je préfère, s'est-il réjoui. J'aime bien évoluer avec un autre attaquant, pour pouvoir combiner. Cela avait bien marché avec Diego Rolan, il y a deux ans. Le feeling passe très bien avec le nouveau staff. C'est un nouveau départ. » Ainsi, Kiese Thelin pourrait devenir le successeur de Cheick Diabaté, même si les Girondins devraient recruter un attaquant cet été.