Bordeaux peut définitivement dire adieu à l'Europe

Bordeaux peut définitivement dire adieu à l'Europe

Photo Icon Sport

Ce dimanche, Bordeaux a enchaîné un sixième match consécutif sans victoire en s’inclinant sur la pelouse de l’EA Guingamp (2-1).

Le début de match était à l’avantage des Bretons, qui avaient les plus grosses occasions par l’intermédiaire de Diallo (36e), puis de Briand (41e). Sur la défensive, Bordeaux cherchait clairement à contre-attaquer et revenait à la pause avec un score de 0-0 qui semblait faire leurs affaires.

La deuxième mi-temps était bien plus haletante et Grenier inscrivait un superbe coup-franc sur lequel Costil ne pouvait rien (55e, 1-0). Quelques minutes plus tard, l’EAG faisait le break grâce à une belle reprise du pied droit de Diallo (59e, 2-0). Les Guingampais semblaient à l’abris, mais Malcom relançait le suspense à dix minutes de la fin grâce à Malcom (80e, 1-2). Pressants, les hommes de Gustavo Poyet étaient proches d’égaliser mais Johnsson réalisait une incroyable parade sur une belle tête de Sankharé (82e).

Avec cette défaite, Bordeaux continue de dégringoler et peut faire définitivement une croix sur l’Europe puisqu’ils pointent à la 12e place. De son côté, l’EAG est 10e et assure quasiment son maintien.