Bordeaux, les premiers doutes

Bordeaux, les premiers doutes

Photo Icon Sport

Pour la première fois depuis l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe, les Girondins ont concédé deux défaites consécutives. Une série qui inquiète le coach bordelais.

Après s’être incliné à Saint-Etienne, Bordeaux a mordu la poussière à Auxerre dans un match où les Girondins auraient pu et du frapper les premiers, mais qu’ils ont fini par laisser filer presque logiquement en deuxième période. Un scénario qui ne convient pas du tout à Laurent Blanc, qui a critiqué la porosité de sa défense et le manque d’efficacité de son attaque.

 

« Je suis très déçu de ne pas avoir pris au moins un point à Auxerre. Et puis on ne peut jamais se satisfaire d'une défaite. Je pense aussi qu'on pouvait perdre ce match en prenant plus d'un but. Le bât blesse chez nous au niveau de l'efficacité de nos attaquants. Il y a bien sûr des enseignements positifs à retirer de la première mi-temps, mais on n'a pas su les exploiter. Et donc la déception est pour nous plus grande que le reste. Maintenant, il faut vite se replonger dans le prochain match, celui de la ligue des champions à venir. C'est fondamental », a demandé Laurent Blanc, bien conscient que ce type de performance ne suffira pas à faire trembler le Bayern Munich dans la semaine à venir, et pourrait mettre à mal tout le bon de campagne européenne de son équipe.