Bordeaux : Les Girondins ont trouvé leur nouveau bijou en attaque

Bordeaux : Les Girondins ont trouvé leur nouveau bijou en attaque

Photo Icon Sport

Révélation de la deuxième partie de saison dernière en Ligue 2 à Clermont, Gaëtan Laborde veut s’imposer à Bordeaux cette année. Pour cela, il pourra compter sur le soutien de son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Suite au départ estival de Diabaté, les Girondins sont à la recherche de leur nouveau buteur. Et si celui-ci venait tout simplement de leur centre de formation ? Si l’on en croit le premier match de Ligue 1, ceci est fort possible. En effet, samedi dernier, Gaëtan Laborde a brillé en marquant un but et en délivrant une passe décisive lors de la victoire contre l’ASSE (3-2). Cette bonne première performance ravit Jocelyn Gourvennec, qui voit grand pour son jeune attaquant.

« L’enjeu pour lui, c’est de réussir en Ligue 1 ce qu’il a fait en Ligue 2. L’étape d’après, pour lui qui est en plus issu du club, c’est de passer un cap chez nous. On a eu énormément de demandes le concernant : les trois quarts des clubs de Ligue 2 le voulaient en prêt. On a refusé parce que je voulais le voir. Aujourd’hui, c’est une évidence qu’il va se mettre au niveau de la Ligue 1. Gaëtan est un garçon que vous pouvez faire jouer partout. Il n’a pas d’états d’âme : vous pouvez le mettre à gauche, devant, en soutien de l’attaquant. S’il avait encore été sur le terrain en fin de match face à Saint- Étienne, il aurait fini arrière droit vu que Youssouf Sabaly était un peu blessé. Ça ne lui aurait posé aucun problème. Pour l’entraîneur que je suis, c’est du gâteau », a avoué, dans les colonnes de L'Equipe, l’entraîneur bordelais, qui espère donc que Laborde va montrer l'étendue de son talent tout au long de cette saison.