Bordeaux : Les Girondins négocient avec l'entraîneur idéal

Bordeaux : Les Girondins négocient avec l'entraîneur idéal

Photo Icon Sport

Installé sur le banc pour succéder à Willy Sagnol la semaine dernière, Ulrich Ramé pourrait assurer un simple intérim en attendant l'arrivée d'un entraîneur plus expérimenté.

C'est pourquoi les noms de plusieurs techniciens sont évoqués, dont celui de Marc Wilmots, ancien Girondin et actuel sélectionneur de la Belgique. Une piste qui s'est refroidie ces derniers jours. Alors pourquoi ne pas tenter le pari avec un autre ancien de la maison, à savoir René Girard ? C'est en tout cas la solution proposée par le journaliste Xavier Domergue.

« Connaissant la personne, connaissant la situation du club, l’idéal pour Bordeaux serait René Girard qui est très intéressé par le projet, a confié notre confrère de beIN SPORTS à Webgirondins. C’est l’homme de la situation. Quelqu’un de très proche de ses joueurs. Il y a eu des problèmes humains au sein du groupe, et René Girard maîtrise cet aspect à la perfection. Connaissant des joueurs au sein de l’effectif du LOSC, je peux dire que les joueurs l’ont apprécié. C’est quelqu’un qui n’a pas entraîné cette saison, qui est très motivé par la perspective de reprendre les Girondins. » Un intérêt apparemment réciproque puisque des discussions seraient en cours.

Girard prépare son retour

« Et puis, Bordeaux est un club qui l’a marqué lors de sa carrière de joueur. Les Girondins ont besoin d’un homme de caractère qui connaît les jeunes, et qui de mieux que René Girard qui a longtemps entraîné l’Equipe de France Espoirs pour gérer ces joueurs ? Si une personne peut amener les jeunes girondins vers une progression c’est bien lui. Le club est en discussion avec lui depuis un petit moment, et je pense que c’est un projet qui devrait se concrétiser », a révélé Domergue, qui commente régulièrement les matchs des Marine et Blanc.