Bordeaux : Gourvennec monte au front pour défendre Ménez

Bordeaux : Gourvennec monte au front pour défendre Ménez

Photo Icon Sport

Débarqué à Bordeaux avec le statut de recrue phare du mercato estival, Jérémy Ménez peine un peu en ce début de saison. Pas une inquiétude pour son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Revenu en France le 1er août dernier après deux saisons au Milan AC, Jérémy Ménez doit prendre l’attaque bordelaise en main pour replacer son nouveau club en haut de l’affiche. Mais pour l’instant, l’ancien attaquant du PSG se montre timide sous ses nouvelles couleurs. Après une entrée correcte lors du premier match de L1 contre l’ASSE (3-2), Ménez a été titularisé samedi soir face à Toulouse (4-1). Mais cette première titularisation ne restera pas dans les annales... Outre la débâcle collective, Ménez n’a pas montré grand-chose. En 69 minutes de jeu, il n’a touché que 20 ballons et n’a tiré qu’une seule fois au but. Une petite performance qui n’inquiète pas pour autant Jocelyn Gourvennec.

« Il a eu une blessure très grave à l’oreille il y a deux semaines. Je ne pensais pas le retrouver avant la fin août sur un terrain. Même si c'est un peu difficile pour lui de répéter les efforts, on a vu que c'était un joueur intelligent », a déclaré, en conférence de presse, l’entraîneur bordelais, qui demande donc un peu de patience avant de revoir le grand Jérémy Ménez sous le maillot des Girondins.