bordeaux sanctionne par la fifa lopez tente le pari iconsport 175355 0016 394120

Bordeaux : Gérard Lopez joue au plus malin avec la FIFA

Bordeaux12 juin , 19:40
Ce vendredi 13 juin, les Girondins ont rendez-vous au tribunal de commerce de Bordeaux pour présenter leur plan de continuation, lequel doit permettre au club de sortir de la procédure de redressement judiciaire. Une des propositions de Gérard Lopez risque de provoquer la colère de la FIFA.
L'avenir des Girondins se joue ce vendredi 13 juin à la chambre du conseil du tribunal de commerce de Bordeaux. Un rendez-vous qui se fera sans Gérard Lopez, autorisé à ne pas se rendre sur place à cause de l'hostilité de plusieurs dizaines de supporters présents lors de son dernier déplacement en ville le 26 mai dernier. Ses représentants auront la charge de présenter leur plan de continuation, lequel est censé permettre au club de sortir de sa procédure de redressement judiciaire. Les 400 créanciers ont du voter pour ou contre ce plan, un document de 52 pages qui recense notamment les taux de remboursement des dettes proposés par le propriétaire des Girondins de Bordeaux. L'Equipe a résumé en huit données les éléments majeurs de la réunion décisive, parmi lesquelles on retrouve une dette qui va provoquer la colère de la FIFA.

Gérard Lopez joue encore avec la FIFA

Bordeaux : L'ancien propriétaire regrette cette erreur mortelle https://t.co/8AzRXFKTos

— Foot01.com (@Foot01_com) June 11, 2025
Les nombreux créanciers à qui Bordeaux doit de l'argent ont été répartis en plusieurs classes. Certains d'entre eux ont été considérés comme étant non prioritaires, ce qui conduit à des conséquences surprenantes. En effet, comme l'indique le quotidien sportif français, Gérard Lopez prévoit d'écraser la dette sur les indemnités de transfert à 10%. En clair, sur les 9 562 500 euros dûs par les Girondins à différents clubs, le propriétaire bordelais ne veut en payer qu'un dixième. « Une disposition qui risque de faire grincer des dents la FIFA », indique L'Equipe.
Comme elle l'a montré avec l'OL, interdit de recrutement pour une dette de 2000 euros finalement régularisée, la plus haute instance du football français peut être intransigeante. A l'heure où Gérard Lopez n'est pas très bien vu dans le paysage footballistique européen - son club de Boavista a déjà été interdit de recrutement -, le dirigeant joue avec le feu. Une possible sanction de la FIFA pourrait ralentir la construction du futur effectif, « même si le club semble prêt à tenter le pari », conclut l'article à ce sujet.

Derniers commentaires

OL : Paulo Fonseca révèle son groupe pour le choc contre Prague

L'OL aura plus de chance de mettre en valeur le potentiel de son effectif et espérer retrouver une vraie identité de jeu et des choix bénéfiques le jour où cette brêle de Fonseca ne sera plus dans le groupe et le plus loin possible de l'OL. La direction n'aurait pas dû se plier à ses exigences durant ce mercato, ce charlot passant son temps à faire absolument tout à l'envers n'en fera rien.

OL : Mads Bidstrup absent plusieurs semaines

Vince McMahon

OL : Mads Bidstrup absent plusieurs semaines

VM ? Vincent Moscato?

Le dossier Diomande tourne à la catastrophe, le PSG savait tout

Ah mon tocard, merci pour ta rage 😂🤣😂

L'OM veut relancer Jonathan David

Prouves moi que je me trompe… ou c est plutôt que ta seule repartie consiste à traiter les gens de teubé dès que l on critique…du fait que t as aucun argument pour défendre ton club de clowns incapable d assumer le prêt d un joueur du fait d en payer un autre qui ne joue pas et alors qu il était déjà cramé à l achat pour la modique somme de 8M…et t en a d autres comme lui…y a pas de troll du tout, y a juste une réalité sportive et économique chiffrable : un « champions project » qui a fini par cramer quelque chose comme 9 entraineurs, 6 ou 700M gâchés juste de la poche du proprio, un record d’Europe de défaites d affilée en ldc, des humiliations européennes et même en coupe nationale, 0 trophée et pour finir en beauté, une grosse manita dans la gueule par le PSG…et le tout pendant que des clubs comment Brest ou Lens faisaient bonne figure en LDC ou allait gagner une CDF…j attend pas tes arguments et je sais comment ça va finir car a priori t es vraiment aussi con qu un cocu pour comprendre la réalité et, grâce a toi, je peux aussi maintenant en conclure que ce club de clowns est aussi supporté par des clowns comme toi la Raymond cul

Loading