Bordeaux-Diarra, ça sent le sapin avant Noël

Bordeaux-Diarra, ça sent le sapin avant Noël

Photo Icon Sport

Avec quatre matchs nuls consécutifs, Bordeaux n’avance plus en Ligue 1. Un parcours bien lent surtout que les premiers de la classe comme Lille ou le PSG commencent à mettre le turbo. Les Girondins se font décrocher en ne marquant qu’un point à chaque match, mais Alou Diarra a profité de l’approche de la trêve hivernale pour pousser un véritable coup de gueule à l’encontre de ses dirigeants. Pour le capitaine girondin, Bordeaux n’a pour l’heure pas les moyens de viser plus haut, et ne lutte pas à armes égales avec les ténors de la Ligue 1.

« On est au-dessous de quelques équipes comme Lyon, Marseille, Lille aussi ! On a notre mot à dire, mais on est un cran au-dessous. On avait des ambitions au début du Championnat, après il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions, certains clubs l’ont fait. Voilà, si Bordeaux se doit d’être ambitieux, il faut peut-être se renforcer ou faire ce qu’il faut pour y arriver », a demandé Alou Diarra, qui est l’un des rares cadres du titre acquis en 2009 à avoir tenu le cap, même si, un an plus tard, le bilan est difficilement positif.

« En 2010, on a vraiment commis trop d’erreurs. On aurait dû remettre les compteurs à zéro cet été, mais manifestement tout n’a pas été évacué, et c’est un petit peu dommage. Ensuite, on n’a pas été gâtés par les blessures et les suspensions, ça n’a pas été évident pour le coach ! Maintenant, il faudra être actif, en action et plus en réaction. Quand on voit tous les points perdus à la maison (14), ça n’est plus possible », a lancé comme message un Alou Diarra qui veut absolument la victoire pour la réception de Lens ce mercredi, histoire d’essayer – une nouvelle fois – de repartir sur de bonnes bases en 2011.