Bordeaux : Diabaté rejoint Dugarry chez les légendes des Girondins

Bordeaux : Diabaté rejoint Dugarry chez les légendes des Girondins

Photo Icon Sport

Peu épargné par les blessures en première partie de saison, Cheick Diabaté a dû attendre la phase retour du championnat pour s'illustrer avec Bordeaux, et faire grimper ses statistiques.

Buteur sur penalty contre le Gazélec Ajaccio samedi (1-1), l'attaquant girondin en a profité pour inscrire son septième but en Ligue 1 cette saison, tous marqués en 2016. Mais surtout, Diabaté compte désormais 63 unités avec les Marine et Blanc, soit autant que Christophe Dugarry, le douzième meilleur buteur de Bordeaux. Un joli clin d'oeil au consultant qui ne se gêne pas pour démonter son ancien club depuis le début de la saison.

Quoi qu'il en soit, le champion du monde 1998 verra sûrement l'international malien le dépasser. Ainsi, l'avant-centre de 27 ans aura peut-être un argument supplémentaire à présenter à ses dirigeants pendant ses négociations en vue d'une prolongation. Rappelons effectivement que le contrat de Diabaté expire à la fin de la saison. Alors Bordeaux va-t-il laisser filer la 12e plus fine gâchette de son histoire ?