Bordeaux : Départ, arrivée, le mercato n'est pas fini annonce le boss

Bordeaux : Départ, arrivée, le mercato n'est pas fini annonce le boss

Photo Icon Sport

Alors que ses Girondins de Bordeaux ont réalisé un bon début de saison, Nicolas De Tavernost fait un ultime point sur le mercato estival des siens, qu’il espère mouvementé d’ici au 31 août...

Après trois journées de L1 et avant d’entamer la première trêve internationale de la saison, le club bordelais se situe dans le peloton de tête avec 6 points. Grâce à son succès contre Nantes dimanche (1-0), Bordeaux peut voir la fin du mercato sereinement. Malgré tout cela, Nicolas De Tavernost a plusieurs ambitions d’ici à la fermeture du marché. Le patron du club scapulaire souhaite d'abord conserver Rolan, auteur du but décisif dans le derby de l’Atlantique, malgré de nombreux intérêts étrangers. NDT envisage aussi de prêter Bernardoni pour qu’il ait du temps de jeu, qu’il n’aura pas à Bordeaux en tant que troisième gardien, et de recruter un nouveau joueur, qui pourrait être un défenseur central.

« Il y aura des ajustements à faire, mais ça dépend de plusieurs conditions. Il y a sans doute des éléments qui manquent sur certains postes. On espère surtout qu’il n’y aura pas trop de blessure. Pour Jérémy Toulalan, on voudrait que ce soit juste un incident et pas un accident. Il reste encore trois jours. On va voir ce que l’on peut faire au niveau des arrivées et des départs. Les gardiens ? Nous avons trois bons gardiens. Psychologiquement, ce n’est pas simple pour les autres. Cédric Carrasso avait envie de jouer. L’entraîneur a fait son choix. Il a prouvé ce soir que c’était un bon choix. Cela ne veut pas dire que Jérôme Prior en était un mauvais. L’entraîneur fera d’autres choix et un gardien sera sûrement prêté durant la saison. On n’a reçu aucune offre pour Diego Rolan, il va rester à Bordeaux », a déclaré, sur les ondes de RMC, Nicolas De Tavernost, qui confirme donc que le mercato bordelais n’est pas encore fini, dans un sens comme dans l’autre.