Bordeaux : Claude Puel, le profil idéal pour les Girondins !

Bordeaux : Claude Puel, le profil idéal pour les Girondins !

Photo Icon Sport

Installé sur le banc de Bordeaux depuis le 14 mars dernier, Ulrich Ramé a rempli l'objectif fixé par ses dirigeants, à savoir assurer le maintien en Ligue 1.

Pourtant, l'ancien gardien de but n'est pas du tout certain de conserver son poste la saison prochaine. Car si le technicien réalise des débuts encourageants à la tête des Girondins, le club aquitain envisage également la possibilité d'engager un entraîneur plus expérimenté afin de retrouver son rang en Ligue 1. Ce qui explique les différentes rumeurs concernant René Girard ou Jocelyn Gourvennec. Deux pistes démenties par la direction bordelaise.

« On a encore trois matchs à faire, aucune décision n’est prise, a assuré le directeur général Alain Deveseleer. J’entends parler de Girard, de Gourvennec… Ce n’est que du fantasme », a-t-il confié à 20 Minutes, qui croit savoir que Claude Puel, le coach en fin de contrat avec l'OGC Nice, intéresse les Girondins. Une information que Deveseleer n'a pas démentie cette fois.

Pas de contact avec Puel mais...

« Vous croyez qu’il n’a pas autre chose à penser avec une qualification européenne à jouer. Et par respect pour le club de Nice, on ne va pas négocier avec son entraîneur en cours de saison », a-t-il réagi, avant de confirmer à demi-mot que Bordeaux était bien à la recherche d'un technicien. « C’est un non-sujet, on attend la fin de saison. On fait ce qu'on a à faire », a conclu le DG bordelais, qui sait que Puel a le profil idéal pour faire évoluer les jeunes joueurs qui composent majoritairement le groupe des Marine et Blanc.