Bordeaux : Christian Gourcuff et les Girondins se seraient dit « oui »

Bordeaux : Christian Gourcuff et les Girondins se seraient dit « oui »

Photo Icon Sport

Choisi pour terminer la saison après le licenciement de Willy Sagnol, Ulrich Ramé ne semble pas représenter une solution à long terme pour Bordeaux. En effet, le club aquitain serait à la recherche d'un nouvel entraîneur pour le prochain exercice.

La preuve, les noms de plusieurs candidats défilent depuis quelques jours. Après Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, c'est le nom de René Girard qui revient avec insistance. L'ancien coach de Lille serait même en contact avec les dirigeants bordelais. Mais si l'on en croit le quotidien algérien Echorouk, un autre technicien discuterait avec le président Jean-Louis Triaud. Il s'agirait de Christian Gourcuff, lequel serait même parvenu à un accord de principe avec Bordeaux.

Convoité par plusieurs formations françaises dont l'Olympique de Marseille, Nantes et le Stade Rennais, le sélectionneur de l'Algérie serait séduit par le projet des Girondins. Mais pour le moment, Gourcuff, qui a toujours souhaité reprendre les commandes d'un club après Lorient, préférerait qualifier officiellement les Fennecs pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 avant d'annoncer sa décision. Quant à Bordeaux, si l'information s'avérait exacte, on imagine que le club attendra la fin de la saison pour officialiser cette arrivée.