Bordeaux a plié mais n'a pas rompu à Kiev

Bordeaux a plié mais n'a pas rompu à Kiev

Photo Icon Sport

Bordeaux est allé miraculeusement chercher un match nul 1-1 face à Dynamo Kiev, dans une rencontre où les Ukrainiens avaient pourtant ouvert le score, avant de toucher les montants et de manquer un pénalty. Le retour promet néanmoins d’être délicat à négocier. 

Après un  parcours très solide en poule, Bordeaux n’avait pas l’intention de tout gâcher en 16e de finale de l’Europa League avec ce déplacement face au Dynamo Kiev, formation confirmée de l’échiquier européen. Pourtant, le début de match était délicat face à des Ukrainiens qui passaient vite devant au score, puisque sur un centre de l’ancien marseillais Taïwo, l’ancien monégasque Haruna avait tout le temps de contrôler au second poteau pour allumer Carrasso d’une frappe en force sous la barre (1-0, 20e). Toutefois, Bordeaux avait la chance de ne pas avoir le temps de douter, puisque sur un gros travail de Sertic près du poteau de corner, Obraniak était servi en retrait pour une frappe puissante et brossée qui faisait mouche malgré un angle réduit (1-0, 23e). Le match conservait son rythme élevé, et Kiev poussait pour repasser devant, mais Bordeaux tenait à l’image de cette barre transversale qui a longtemps tremblé sur un tir musclé de Haruna à l’entrée de la surface (41e). 

Après la pause, la pression de Kiev se faisait de plus en plus poussée et il fallait plusieurs miracles pour que Bordeaux tienne le score.  Tout d’abord grâce à un Carrasso vigilant sur plusieurs tentatives, mais aussi un retour inespéré de Faubert, qui contrait Bezus alors que celui-ci allait marquer à bout portant (68e) et enfin un pénalty tiré sur la barre par Gusev (76e). Cela faisait beaucoup mais Bordeaux s’accrochait à ce match nul qui place les Girondins virtuellement qualifiés, même si, à la vue de ce que le Dynamo Kiev a montré sur le plan du jeu, rien n’est clairement joué en vue du match retour.