Blanc ‍: «On ne pouvait pas faire mieux»

Blanc : «On ne pouvait pas faire mieux»

Photo Icon Sport

Le coach bordelais estimait que la pression sera identique pour Bordeaux et Marseille avant la dernière journée qui décidera du titre.

L’entraîneur de Bordeaux était satisfait de la victoire de son équipe contre Monaco, estimant à juste à juste titre que la série de onze victoires de rang était plutôt inouie. Pour Laurent Blanc, le dernier match à Caen sera évidemment tendu, mais le coach des Girondins estime que Marseille aura le même problème contre Rennes. 

« Les garçons sont en train de réaliser quelque chose d'exceptionnel. On est entré dans l'histoire je crois. Ils doivent être satisfaits. Mieux qu'en ce moment, on ne peut pas. Ils méritent de rentrer dans l'histoire. Cette dépense d'énergie à un moment donné, il faut qu'on la paie aussi. Dans le dernier quart d'heure, on avait moins de fraîcheur physique, mais on a bien défendu, on a eu de la réussite aussi. Il est temps que le championnat se termine. Je sais que ce n'est peut-être pas le scénario idéal. Le dernier match sera difficile. Il n'y a aucune raison de changer les choses. Les joueurs méritent d'avoir du repos. On ira à Caen d'abord pour essayer de bien jouer au football. Caen aura aussi beaucoup de pression puisqu'ils joueront leur survie en L1. Ce sera un match à enjeu. On avait un avantage, et on l'a conservé. On ne pouvait pas mieux faire. Les joueurs sont conscients de l'enjeu, il y a une tension nerveuse, mais du côté de Marseille, cela doit être pareil. Il y a de la nervosité, mais mes joueurs sont en train de la maîtriser », constatait avec plaisir Laurent Blanc.