Bellion interdit de Bordeaux, Nice ne digère pas

Bellion interdit de Bordeaux, Nice ne digère pas

Photo Icon Sport

Comme pour Henri Saivet la semaine dernière en Coupe de France face à Angers, les dirigeants bordelais se sont assurés lors du prêt de David Bellion à Nice que le joueur ne jouerait pas lors du match face aux Girondins. Un accord fréquent en Angleterre, mais rarement utilisé dans le reste de l’Europe. Toutefois, les Bordelais ont préféré jouer la prudence, et s’assurer que le syndrome du joueur qui marque contre son ancienne équipe ne se produise pas face à eux. Une attitude qui ne plait guère à Nice, comme l’a expliqué Eric Roy.

« Si je décide de le faire jouer et qu’on me dit que je ne peux pas et qu’on perd derrière, eh bien les gens assumeront leurs responsabilités. Quand on m’en a parlé, j’ai dit : “Si c’est pour ça, ce n’est pas la peine qu’il vienne.” Je trouve ça antisportif », a déploré l’entraineur azuréen, tandis que David Bellion, plutôt critique envers son ancien club depuis son départ, a préféré ironiser.

« Si je n’avais pas le niveau pour jouer à Bordeaux, ils ne devraient pas s’inquiéter que je joue, ils devraient se dire que Nice joue à dix. Mais bon, si le président a donné sa parole, alors O.K. Je n’avais pas d’esprit de revanche », a assuré l’ancien attaquant bordelais, qui pourra toujours participer à l’éventuelle performance de ses joueurs en parlant avant la rencontre des forces et faiblesses des Bordelais.