Aulas fixe son tarif pour Gourcuff à l'OL

Aulas fixe son tarif pour Gourcuff à l'OL

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas ne fera pas n'importe quoi pour faire venir Yoann Gourcuff à l'OL lors du mercato. Pour le président lyonnais, Bordeaux finira par devenir raisonnable.

Le président de l’Olympique Lyonnais est sorti de son mutisme concernant Yoann Gourcuff, mais ce n’est pas pour annoncer qu’il va payer les 25 millions d’euros exigés par Bordeaux. Pour Jean-Michel Aulas, qui évoque le sujet dans le Journal du Dimanche, son homologue girondin va vite comprendre que le mercato est cet été dans une phase toute nouvelle et que les prix sont en chute libre. « Concernant Yoann Gourcuff, si je dis qu’il ne vaut pas les 25 millions d’euros que demande Bordeaux, on me dira que je ne l’apprécie pas. Si je dis qu’on va y aller, on va m’accuser de déstabiliser Bordeaux. On a deux pistes dont celle-ci. Il semble avoir envie d’évoluer. Mais le marché s’est écroulé. On a acheté Briand 6 millions d’euros alors qu’on en dépensait 25 pour Lisandro l’année dernière. Si en août Bordeaux a fait le tour de la question on se positionnera », prévient Jean-Michel Aulas, qui ne peut pas non plus faire n’importe quoi financièrement.


En tout cas, le président de l’OL a déjà une idée du prix qu’il est prêt à mettre pour s’attacher les services de Yoann Gourcuff. « Il y a d’autres très bons joueurs, notamment au Brésil, infiniment moins chers que Yoann. Disons qu’entre les 6 millions d’euros pour Briand et les 15 millions d’euros qu’on nous demande pour un des meilleurs milieux offensifs brésiliens (NDLR : Aulas parle probablement de Ganso), c’est une fourchette correcte pour entamer une négociation », annonce d’ores et déjà Jean-Michel Aulas.