André, le mystère reste entier à Bordeaux

André, le mystère reste entier à Bordeaux

Photo Icon Sport

Il devait être la solution aux problèmes offensifs des Girondins. Quasiment deux mois après son arrivée au club, André n'a pas franchement eu l'occasion de démontrer tout son talent. La faute à un manque criant de rythme selon Jean Tigana, qui rechigne toujours à le faire débuter. Pas de quoi en faire toute une montagne pour Jean-Louis Triaud, qui ne faisait pas du jeune Brésilien un titulaire indiscutable quand il l'a recruté...

« À l'heure où nous parlons, je ne vais pas vous dire que c'est un renfort. Mais je rappelle qu'il ne s'agit que d'un prêt. Et puis, quand on l'a pris, on se souciait aussi des éventuelles blessures à venir », a expliqué le président bordelais dans les colonnes de Sud-Ouest, avant de plaisanter sur les prétendues sorties nocturnes du joueur. « Moi, je ne sais pas si André fait la bringue. Mais mon fils, qui est en âge de sortir, ne l'a encore jamais croisé en ville… »

Triaud a tout de même tenu à défendre André, que Jean Tigana pourrait titulariser à Nancy le 2 avril prochain. « Quand on recrute un Brésilien de 20 ans, il y a toujours un petit point d'interrogation, comme dans tous les transferts d'ailleurs. À une époque, Lorient ne voulait plus de Gignac. Il avait atterri à Pau et avait été proposé à tous les clubs français… C'est finalement Lorient qui l'avait repris. Alors les certitudes, si vous connaissez quelqu'un qui peut nous en fournir, on prend », a conclu Jean-Louis Triaud.