Bastia : Lille, Antonetti… Palmieri l'a mauvaise

Bastia : Lille, Antonetti… Palmieri l'a mauvaise

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec Bastia, Julian Palmieri est tombé d'accord avec ses dirigeants sur les termes d'un nouveau bail. Mais un paramètre bloque sa prolongation.

Fatigué de jouer sans savoir si le Sporting aura les moyens financiers de convaincre la DNCG, et donc de rester en Ligue 1, le joueur capable d'évoluer sur tout le côté gauche a demandé des garanties que ses supérieurs n'ont pas pu lui donner. Résultat, Palmieri ne ferme pas la porte au club corse mais envisage surtout un départ. La preuve, le natif de Lyon s'était entendu avec un pensionnaire de L1. Si l'on en croit Eurosport, il s'agirait de Lille, dont l'entraîneur Frédéric Antonetti a mis fin aux espoirs du Bastiais.

« J’ai toujours été clair : si je pars, c’est pour un challenge sportif plus ambitieux que celui de Bastia. J’ai refusé deux clubs équivalents au Sporting en Ligue 1. J’ai failli signer cette semaine dans un club qui jouait l’Europe, a raconté le défenseur de 29 ans. J’avais rendez-vous après-demain (samedi, ndlr) pour visiter les installations du club, tout était ficelé… Puis l’entraîneur a changé d’avis et mis son veto à ma venue. Voilà où j’en suis. » Palmieri attend donc un coup de fil décisif pour son avenir, et le plus vite possible étant donné que certains clubs ont déjà repris l'entraînement.