Paris respire encore

Paris respire encore

Photo Icon Sport

Au terme d’un match très terne, le PSG s’est qualifié aux tirs au but face à Auxerre (0-0, 6-5 tab) et reste encore en course pour son dernier objectif avec cette qualification en demi-finale de la Coupe de France.

 

En dépit de l’enjeu capital pour Paris, et plus prestigieux pour Auxerre, le contexte a eu raison du jeu ce mardi dans le quart de finale de Coupe de France entre l’AJA et le PSG. Dans un stade de l’Abbé-Deschamps fermé au public, l’ambiance champêtre n’a pas aidé à mettre du rythme dans une rencontre qui n’a presque jamais démarré, se terminant par un 0-0 presque inévitable après 120 minutes. En dehors d’une belle frappe de Niculae du milieu de terrain sorti de justesse par un Edel avancé sur l’action (27e), la première période ne donnait rien. La seconde n’était pas mieux, se résumant principalement à une bataille du milieu de terrain sans réel vainqueur, d’autant plus que Chantôme remplaçait Erding pour renforcer ce secteur de jeu côté parisien.

 

La prolongation permettait toutefois à des Parisiens plus en jambes et incisifs à l’image de l’entrée en jeu de Kezman, de dominer cette dernière demi-heure. Mais le Serbe manquait à deux reprises de faire la différence notamment sur une tête à bout portant qui touchait le poteau avant de sortir (105e).

 

Mais l’inévitable séance de tirs au but pouvait débuter, et Auxerre, qui s’était sorti du piège sedanais par ce biais n’a pas pu rééditer cette performance. Les cinq premiers tireurs de chaque équipe transformaient plutôt adroitement chacune de leur tentative, mais Quercia butait sur Edel. Makelele s’avançait alors avec sang-froid pour transformer son tir au but d’une frappe en lucarne, qualifiant ainsi son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France. Paris, qui jouait sa saison sur ce match, est donc encore en vie. Pour Auxerre, il ne sera pas difficile de se consoler avec la belle fin de saison qui attend les Bourguignons en championnat.