Auxerre reconquiert l'Abbé-Deschamps

Auxerre reconquiert l'Abbé-Deschamps

Photo Icon Sport

L’AJA tient enfin son premier succès à domicile cette saison après un succès sur Nice (2-0). La réussite semble avoir fait son retour en Bourgogne mais les ajaistes ont encore des progrès à faire.

Pour ce match face à Nice, Auxerre s’en est remis à ses hommes forts. Tout d’abord à son attaquant slovène Valter Birsa, en pleine bourre ces derniers temps et auteur du premier but juste avant la mi-temps. Et bien sûr à son indispensable capitaine Benoît Pedretti, qui se chargeait d’assurer la victoire (78e). Même s’ils n’ont pas réalisé un grand match, les ajaistes ont affiché une solidité défensive retrouvée et un réalisme implacable aux avant-postes. Avec ce premier succès en championnat dans son stade de l’Abbé-Deschamps, l’AJA engrange de la confiance avant la réception de l’Ajax Amsterdam mercredi en Ligue des Champions.

 

« C'est un bon résultat, et je suis satisfait que l'équipe ait su bonifier la victoire obtenue contre Paris. C'était important. On a gagné sans prendre de buts, et cela est très positif pour la confiance. Chafni nous a fait du bien quand il est rentré pour garder le ballon. Il a perdu les deux premiers, mais sur le troisième il fait la passe décisive à Pedretti qui marque là son cinquième but de la saison. Pour un milieu défensif c'est pas mal ! Il faut maintenant continuer sur cette dynamique toute la saison, ce serait bien. Et ce deuxième succès de suite en championnat va nous donner plus de confiance, de réalisme, c'est important dans le football. Cette semaine qui s'achève nous fait du bien avec trois victoires. Mais nous avons beaucoup de match à venir. Maintenant, il faut bien récupérer pour la venue de l'Ajax en ligue des champions mercredi, » explique Fernandez, qui veut maintenant remporter une première victoire à domicile... en Ligue des Champions.