Auxerre, parole à la défense

Auxerre, parole à la défense

Photo Icon Sport

Meilleure défense de Ligue 1 la saison passée, Auxerre peine à renouveler cette réussite, puisque l‘AJA a déjà concédé huit buts en six rencontres. Et quand le point fort des icaunais ne tourne plus rond, c‘est toute l‘équipe qui a du mal, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. Pourtant, bercés par leur exploit face au Zénith et les affiches grandioses qui les attendent en Ligue des Champions, les Auxerrois restent sereins, arguant que la chance va bien finir par tourner.

 

« Au lieu de rebondir sur nos jambes, les ballons rebondissent sur l'adversaire. Quelque part, il y a sans doute aussi un manque de concentration dans les dernières minutes. Et ce qu'on faisait à nos adversaires l'an passé, ils nous le font cette saison. Il suffit d'un petit détail pour que ça change. Il faut travailler et espérer que ça va revenir » affirme le capitaine des troupes, Benoit Pedretti, qui est suivi dans ce discours par son entraîneur.

 

« Notre défense a toujours la même qualité de joueurs, mais la réussite nous fuit. Il y a eu un peu plus d'erreurs, mais le capital confiance est là, et ça va revenir » assure lui aussi Jean Fernandez, qui doit espèrer que cette solidité défensive revienne au plus vite, avant la réception de Nancy mais aussi celle du… Real Madrid mardi prochain.