Auxerre « ‍n'imagine pas la descente ‍» en Ligue 2

Auxerre « n'imagine pas la descente » en Ligue 2

Photo Icon Sport

L'AJ Auxerre est au bord de la crise. Après un match nul chez elle face à la lanterne rouge Arles Avignon (1-1), l'équipe icaunaise s'apprête à rencontrer une autre formation qui a besoin de points, les Girondins de Bordeaux. Le club bourguignon a perdu au fil des contre-performances son état d'esprit et surtout des joueurs. Les blessures, c'est incontestablement le gros point noir du côté Auxerrois comme l'a souligné Delvin Ndinga. Justement de retour de blessure, le milieu de terrain de l'AJA ne veut pas entendre parler de descente même si la série noire qu'est en train de connaître l'équipe entraînée par Jean Fernandez ressemble étrangement à un parcours de relégable (8 matches nuls et 4 défaites lors des douze dernières rencontres).

« Entre la L 1 et la Ligue des champions, on avait beaucoup de matches. C’est souvent les mêmes qui jouaient, l’accumulation a amené les blessures. On aurait aimé pouvoir tourner parfois mais, comme on le sait, on n’a pas un effectif pour. De toute façon, quand on est joueur professionnel, il faut être prêt à jouer au moins cinquante matches dans la saison. On avait tout fait pour se qualifier pour la C 1, on n’allait pas la jouer à moitié. C’est le corps qui n’a pas tenu. Je n’imagine pas un instant qu’on va descendre. Je sais qu’à un moment on aura une bonne série. On va essayer de la lancer contre Bordeaux. Ce sera un match compliqué pour les deux équipes »
a affirmé dans L'Equipe un Delvin N'Dinga qui sait que le match face aux Girondins sera entre deux équipes en quête de points.