Auxerre jouera le nul à Lyon

Auxerre jouera le nul à Lyon

Photo Icon Sport

Défenseur d’origine lyonnaise et passé par l’OL avant de difficilement faire son trou à Monaco puis à Auxerre, Jérémy Berthod sait que la tâche sera une nouvelle fois difficile pour son équipe à Gerland ce mercredi soir.

Après avoir accroché Marseille vendredi soir, l’AJ Auxerre compte bien maintenir l’écart avec Lyon ce mercredi soir. Une performance qui signifierait presque un accès à la prochaine Ligue des Champions, même si la moindre faillite dans le sprint finale sera de toute façon coûteuse. Pour Jérémy Berthod, les Bourguignons se contenteront largement d’un nouveau match nul face à une formation lyonnaise décidée à remonter sur le podium le plus tôt possible.

« Contre l'OM, on n'a pas voulu déjouer en faisant un football qu'on ne sait pas faire. On joue sur nos forces, sur ce qu'on sait faire, sans se livrer. On continuera jusqu'au bout de la saison ainsi. Comme face à l'OM, un nul à Lyon, dans un match capital pour l'Europe, ce serait aussi une bonne chose. Mercredi soir, on en saura alors un peu plus sur la fin du championnat, et sur ce à quoi on peut prétendre », a reconnu l’ancien défenseur lyonnais, qui écrasera une petite larme à l’heure de retrouver son ancien club dans un match aussi capital.

« C'est à la fois sympa et particulier de retrouver son ancien club. En plus à Gerland, c'est un stade que je connais bien où j'ai joué beaucoup de matches. C'est la ville et le club où j'ai grandi. C'est vrai que c'est toujours un peu spécial de jouer face à son ancien club. Emotionnellement, ce sera fort », a assuré Jérémy Berthod, peu utilisé cette saison, mais qui est pour l’instant un élément clé de la belle fin de saison de l’AJA.

Lyon-Auxerre, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1