L1 : La MCN fait le show, le PSG poursuit son sans-faute

L1 : La MCN fait le show, le PSG poursuit son sans-faute

Photo Icon Sport

Parc des Princes.

PSG - Angers : 3-1.

Buts : Cavani (12e), Mbappé (51e), Neymar (66e) pour le PSG ; Mangani (22e sp) pour Angers.

Pour son troisième match de la saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain est tranquillement venu à bout du SCO d'Angers (3-1) grâce à la MCN.

Alignée pour la première fois depuis six mois, la triplette Mbappé-Cavani-Neymar a régalé le Parc des Princes. Cavani ouvrait d'abord son compteur buts sur le premier tir de sa saison, après un centre contré de Neymar (1-0 à la 12e). Mais la machine s'enrayait alors un peu, et le PSG rentrait aux vestiaires avec la grimace, vu que Mangani égalisait sur un penalty provoqué par le jeune Kehrer (1-1 à la 22e).

Après une première période délicate dans un 3-5-2 brinquebalant, Tuchel effectuait un changement tactique en repassant au 4-3-3 avec l'entrée de Nsoki à gauche. Et bien lui en a pris, car Paris repassait rapidement devant grâce à un nouvel éclair de Mbappé, qui trouvait le chemin des filets d'une volée croisée sur un service de Di Maria (2-1 à la 51e). Après l'heure de jeu, Neymar entrait à son tour en scène, et bouclait la démonstration de la MCN du plat du pied gauche suite à une offrande en retrait de Mbappé (3-1 à la 66e). Trois buts qui suffisaient au bonheur des Parisiens.

Grâce à cette troisième victoire en autant de journées (3-1), le PSG s'assure plus ou moins de conserver sa place de leader de la Ligue 1 avec ses neuf points, alors que le SCO boucle son mois d'août avec un zéro pointé...