Une promesse à Zidane, le double jeu de Le Graët révélé

Une promesse à Zidane, le double jeu de Le Graët révélé

Icon Sport

Probablement choqué par les propos de Noël Le Graët, Zinedine Zidane a d’autres raisons d’en vouloir au président de la FFF. Le dirigeant lui aurait notamment fait signer une déclaration d’intention en vue d’une nomination après la Coupe du monde 2022.

En contact avec son ami Zinedine Zidane via le groupe WhatsApp des champions du monde 1998, Christophe Dugarry n’a pas souhaité révéler la réaction de l’ancien meneur de jeu suite aux propos de Noël Le Graët. « Zinedine Zidane nous a répondu, mais je ne vais pas vous dire ses mots », a simplement confié l’ex-consultant sur RMC. On imagine évidemment le technicien choqué par le dérapage du président de la FFF. D’autant que Zinedine Zidane a d’autres raisons de lui en vouloir si l’on en croit la presse espagnole.

En 2018, déjà, le Marseillais souhaitait prendre la succession de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais le sacre des Bleus en Russie avait incité la FFF à conserver le Basque. Un premier coup dur pour Zinedine Zidane. Mais plus récemment, Noël Le Graët aurait fait signer à l’ancien coach du Real Madrid une déclaration d’intention en vue d’une nomination après la Coupe du monde 2022, révèle le quotidien El Pais. Le problème, c’est que pendant ce temps-là, Noël Le Graët assurait à son sélectionneur qu’il pourrait choisir son avenir s’il atteignait au moins le dernier carré au Qatar.

Zidane a perdu gros

Les Bleus ayant été finalistes, Didier Deschamps a convaincu son supérieur de le prolonger jusqu’en 2026. Et le document signé par Zinedine Zidane pouvait être rompu et ne prévoyait aucune indemnisation. Encore un sale coup pour le coach libre qui a refusé des offres pour attendre l’équipe de France, y compris celle de Manchester United qui lui assurait un salaire annuel à 20 millions d’euros. Si ces informations se confirment, Zinedine Zidane peut vraiment l’avoir mauvaise.