Toulalan : « C’est l’échec de tout un groupe »

Toulalan : « C’est l’échec de tout un groupe »

Photo Icon Sport

Pour Jérémy Toulalan, les Bleus doivent assumer collectivement l'échec dans ce Mondial sud-africain, le joueur de l'OL ayant du mal à croire à un miracle.

Jérémy Toulalan, qui est l’une des rares satisfactions tricolores dans ce Mondial, sera absent contre l’Afrique du Sud après avoir pris un deuxième avertissement jeudi soir contre le Mexique. Lucide sur le niveau de jeu des Bleus, le joueur de l’OL ne cachait pas qu’une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde relevait du miracle.

« Ce n'est pas fini mais il faudra un miracle pour qu'on passe. C'est une grosse déception. On n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a fait le maximum pour essayer de l'emporter ou au moins de ne pas perdre mais le Mexique a mérité sa victoire. Il n'y a rien à dire. Le coach nous avait dit de jouer plus vite vers l'avant et dans les espaces et c'est ce qu'on n'a pas réussi à faire. On est dans une passe tellement négative. Cela va être compliqué parce qu'il va falloir marquer des buts contre l'Afrique du Sud. Mais c'est l'échec de tout un groupe », constate sans fioriture Jérémy Toulalan, pour qui la Coupe du Monde 2010 est probablement déjà terminée.