Mondial: Savanier frappe à la porte des Bleus !

Mondial: Savanier frappe à la porte des Bleus !

Alors qu’il a été l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 durant la première partie de saison, Téji Savanier rêve toujours d’intégrer l’équipe de France en vue de la Coupe du Monde 2022.

L’été dernier, le MHSC a perdu gros avec les départs de Gaetan Laborde ou d’Andy Delort. Mais avec Téji Savanier, le nouveau capitaine, Montpellier a quand même conservé son âme. Ce qui porte ses fruits vu que le club héraultais va passer les fêtes de fin d’année sur le fauteuil de cinquième du championnat de France, à deux petits points de la deuxième place occupée par Nice. Tout cela grâce à une incroyable série de quatre victoires de suite depuis le début du mois de décembre. Une période lors de laquelle Téji Savanier a encore brillé, et notamment face à Angers mercredi. Lors de la 19e journée de L1, le joueur de 30 ans a effectivement marqué un but sur un coup-franc direct avant de délivrer la sixième passe décisive de son exercice 2021-2022. De belles statistiques qui continuent de le pousser vers l’équipe de France.

« C'est un rêve depuis que je suis petit »

Même si Didier Deschamps n’a jamais fait appel à lui, Savanier a envie de croire en sa bonne étoile en vue de la Coupe du Monde 2022. « Les joueurs de l'équipe de France jouent tous dans un très grand club, c'est sûr. Après, je l'ai déjà dit, ce n'est pas mon objectif premier d'être appelé. Moi, c'est pour mon club que je fais tous ces matchs et que je me donne à fond. L'équipe de France, si ça doit venir, ça viendra. Après, je ne vais pas mentir. C'est un rêve depuis que je suis petit. Rien que d'avoir fait les JO, pour moi ça a été énorme. Je rêve de la Coupe du Monde tout court », a lancé, sur RMC, Savanier, qui pourrait devenir un remplaçant de luxe à Antoine Griezmann au poste de meneur de jeu chez les Bleus.