Mandanda « ‍au même niveau ‍» que Lloris ‍?

Mandanda « au même niveau » que Lloris ?

Photo Icon Sport

Hugo Lloris est depuis deux années le portier numéro un en équipe de France. Contre le Brésil, le portier lyonnais a réalisé une performance correcte dans un match où les Sud-Américain n'ont réellement été dangereux que pendant une petite mi-temps. Pas de quoi relancer la concurrence, mais pourtant. S'il y a un endroit où l'on est unanime sur le statut de Steve Mandanda, c'est bien Marseille. Selon Didier Deschamps ou Nicolas Dehon, l'ancien Havrais mérite d'avoir sa chance chez les Bleus. L'entraîneur principal et l'entraîneur des gardiens mettent en exergue les progrès réalisés et le nouveau statut occupé par le portier phocéen.

« Chacun aura son propre avis, pour moi, Mandanda est très bon, il fait partie des meilleurs gardiens français bien évidemment. Même au niveau européen, je considère qu'il a retrouvé du pep's, de l'agressivité, de la sérénité. C'est un très bon gardien sur le plan européen et mondial »
a souligné Didier Deschamps qui défend les intérêts de son portier même si il reconnaît que Lloris reste un très bon gardien. L'entraîneur des gardiens olympiens Nicolas Dehon partage le même sentiment que le coach olympien même s'il est conscient que Lloris reste pour l'instant inamovible dans l'esprit du sélectionneur français

« Laurent Blanc a été clair, net et précis, mais je mets toujours un bémol. Steve est à l'affût. Si Lloris a un problème ou une blessure, le sélectionneur sait qu'il a un gardien du même niveau de performance »
a indiqué Nicolas Dehon qui espère que Mandanda aura l'occasion de démontrer  ses progrès dans les cages françaises. Mais Laurent Blanc n'a pas pour idée de bouleverser la hiérarchie. Du moins pour l'instant...