Les notes des Bleus : Payet a gagné sa place pour l’Euro !

Les notes des Bleus : Payet a gagné sa place pour l’Euro !

Photo Icon Sport

Mandanda : 6 – Quelques prises de balle solides sur des frappes cadrées, une belle manchette sur une tête adverse mais un jeu au pied parfois moins fiable, avec notamment plusieurs relances aériennes sur Evra. Il ne peut rien faire sur le premier but, marqué de la main qui plus est, tandis que le deuxième est idéalement placé.

Jallet : 5 – Le Lyonnais, qui ne joue plus beaucoup en club, a tout donné sur le plan défensif, s’accrochant et sortant un match solide. Offensivement, il a tenté d’apporter mais ses centres manquaient de précision, et il n’a pas toujours été disponible. Néanmoins, un match appliqué, mais sans plus.

Varane : 5,5 – Précis dans la relance, le Madrilène est intervenu avec justesse dans les duels et a fait parler sa taille dans le jeu aérien. Un peu lâche sur le marquage sur quelques coups de pied arrêtés, le gros point faible des Tricolores sur ce match. Devrait se comporter plus en patron pour hausser le ton quand nécessaire.

Koscielny : 5,5 – Solide performance du défenseur qui a été très présent dans les duels et dans les interceptions. Sa complémentarité avec Varane est évidente, même si parfois son placement trop haut crée un déséquilibre. Heureusement, le Madrilène a souvent pu couper derrière lui, mais cela reste inquiétant face à une attaque qui était loin d’être l’une des meilleures d’Europe.

Evra : 5,5 – Une complémentarité intéressante avec Payet, quelques bonnes initiatives comme cette passe bien dosée pour Matuidi qui a failli aboutir sur le but de la tête de Griezmann. Quelques lacunes défensives comme souvent face à un adversaire en pleine vitesse.

Diarra : 5 – Comme sur ses derniers matchs avec Marseille, il n’a pas été aussi déterminant. Peu de lien entre la défense et l’attaque, et un jeu très bas qui n’a pas vraiment dynamisé, sans compter quelques fautes et transmissions ratées. En revanche, en son absence, il manquait un « gueulard » pour organiser les Bleus derrière et au milieu, et cela s'est vu.

Matuidi : 7,5 – Pour ceux qui pensaient que Matuidi était fatigué, le Parisien a visiblement trouvé son second souffle. Un match énorme sur le plan de la dépense et de la disponibilité, récompensé par un but. Baisse de régime néanmoins au cœur de la seconde période, mais son implication dans le très bon début de match des Bleus est importante.

Pogba : 6 – A souvent essayé de faire la différence, pas toujours avec réussite. Néanmoins, il a profité des espaces pour faire valoir sa conduite de balle et ses dribbles chaloupées dans quelques chevauchées. A beaucoup fait jouer les autres, ce qui n’est pas toujours son cas.

Payet : 8 – Avec ce niveau de jeu, Payet a de grandes chances de faire l’Euro. Même s’il était placé à gauche, il a organisé le jeu français, créé des brèches, réaliser quelques exploits techniques et fait jouer les autres. Il sait aussi tenter sa chance, avec un poteau trouvé sur une frappe enroulée. Et pour ne rien gâcher, il tire divinement les coups de pied arrêtés, quasiment tous dangereux quand il était à la manœuvre. Un gros gros match.

Griezmann : 6,5 – Un coup-franc pleine lucarne pour ouvrir son compteur, et toujours un jeu tout en finesse qui se complète bien avec Giroud. Quelques occasions un peu gâchées avec une tête manquée et une autre bien détournée par le gardien.

Giroud : 7 – Dans son rôle de pivot, et avec du monde autour de lui, il a été très utile. Il sait remiser et l’a bien fait. Et en plus, il a marqué un but d’avant-centre. C’est tout ce qu’on lui demande.