LdN : Sur quelle chaine et à quelle heure voir France - Danemark ?

LdN : Sur quelle chaine et à quelle heure voir France - Danemark ?

Alors que le football de clubs a refermé le chapitre de la saison 2021-2022 le week-end dernier, les sélections prennent le relais en ce mois de juin. Pour l’équipe de France, le premier rendez-vous sera face au Danemark en Ligue des Nations ce vendredi.

Quand voir France - Danemark ?

Après avoir remporté la dernière édition de la Ligue des Nations lors d’une phase finale haletante face à la Belgique et à l’Espagne en octobre 2021, l’équipe de France va remettre son titre en jeu avant la trêve estivale. Lors des dix prochains jours, les Bleus joueront quatre rencontres importantes, et notamment contre le Danemark. Un premier mach qui se disputera ce vendredi 3 juin à 20h45 dans un Stade de France à guichets fermés. L’arbitre de cette partie sera l’Allemand Felix Zwayer.

Que quelle chaîne assister à France - Danemark ?

On ne change pas les bonnes habitudes pour les Bleus en cette fin de saison puisque ce France - Danemark sera diffusé en clair et en exclusivité sur l’antenne de M6. Xavier Domergue et Robert Pirès seront aux commentaires, alors que Carine Galli sera en bord terrain.

La compo probable de l’équipe de France contre le Danemark :

En l’absence de Didier Deschamps, qui a quitté le rassemblement des Bleus après la mort de son père cette semaine, Guy Stéphan, son adjoint historique, prendra le groupe tricolore en main. Pour cette première rencontre depuis mars dernier, la France va aligner la grosse équipe avec Benzema, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, ou Mbappé, qui a l’esprit tranquille depuis sa prolongation de contrat au PSG. Pour le reste, du classique avec une défense à trois, Coman et Théo Hernandez en pistons, ou Griezmann en numéro 10.

La compo probable des Bleus face au Danemark : Lloris - Koundé, Varane, Lucas Hernandez - Coman, Tchouaméni, Kanté, Théo Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.

La décla de Guy Stéphan, sélectionneur adjoint de l'équipe de France 

« On a gagné la Ligue des nations et le président veut qu’on aille de nouveau chercher ce trophée. Après ce rassemblement, il n’en reste qu’un. Plus ça va aller, plus on va se rapprocher, et tous les joueurs qui auront du temps de jeu doivent s’exprimer au maximum pendant ce rassemblement. La Coupe du monde, on y pense, c’est vrai. Mais c’est dans six mois. »