La France a une nouvelle pépite, Thierry Henry n’en revient pas

La France a une nouvelle pépite, Thierry Henry n’en revient pas

Nommé sélectionneur des Espoirs français en août dernier, Thierry Henry découvre un peu plus les jeunes talents de l’Hexagone. Le coach des Bleuets a ainsi dévoilé son coup de cœur pour le Monégasque Maghnes Akliouche.

En manque de titres depuis de nombreuses années, l’équipe de France Espoirs voit pourtant défiler les générations talentueuses. Celle sous les ordres de Thierry Henry ne fait pas exception. Nommé en août dernier, le sélectionneur des Bleuets découvre un peu plus les talents à sa disposition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien attaquant est sous le charme de certains joueurs, à commencer par Maghnes Akliouche.

Henry impressionné par son intelligence

Lundi dernier en conférence de presse, Thierry Henry, qui reconnaissait évidemment le talent du milieu offensif de l’AS Monaco balle au pied, se disait surtout fan de son jeu sans ballon. « La façon dont il presse, dont il veut toujours la balle, son activité, son envie, son attention, énumérait le technicien. Il a cette intelligence de s'arrêter à deux mètres avant de se faire manger par un dribble, et de ne pas se jeter bêtement dans le pressing. »

Thierry Henry encensait également la détermination de Maghnes Akliouche, selon lui visible dans son regard. Cette même envie soulignée par Gérald Baticle. « C’est un joueur qui a faim, a commenté l’adjoint de Thierry Henry auprès de France Info. C’est très important dans un groupe d’avoir ce type de profil, qui transmet son appétit aux partenaires. Pour nous, c’est un bonheur d’avoir ce type de joueur, ça ne fait pas beaucoup de bruit, mais ça parle avec le ballon et c’est ça le plus important dans le football. »

En pleine progression, le meneur de jeu monégasque s’était surtout distingué avec un doublé et une passe décisive contre l’Olympique de Marseille (3-2), pour la première de l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso le 30 septembre dernier. Un joueur à suivre même si la concurrence d’Aleksandr Golovin et de Takumi Minamino représente un sérieux obstacle sur le Rocher.