Koundé et Upamecano out, Gusto et Disasi rejoignent la France

Koundé et Upamecano out, Gusto et Disasi rejoignent la France

Dans un communiqué, la Fédération Française de Football a confirmé les forfaits de Jules Koundé et Dayot Upamecano, lesquels sont remplacés chez les Bleus par Malo Gusto et Axel Disasi. 

«  Jules Koundé et Dayot Upamecano ne sont pas en mesure de participer au rassemblement de l’Équipe de France qui débute ce lundi 9 octobre à Clairefontaine et qui verra les Bleus affronter les Pays-Bas à Amsterdam, le vendredi 13 (20h45, en direct sur TF1) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, puis l’Écosse, le mardi 17 octobre, en amical, à la Décathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole.

Sorti prématurément dimanche face à Grenade avec le FC Barcelone, Jules Koundé souffre d’une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche.Dayot Upamecano, qui avait dû quitter ses partenaires du Bayern Munich, dimanche, face à Fribourg, souffre quant à lui d’une lésion de l’ischio-jambier gauche.

Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France, Didier Deschamps a acté ces deux forfaits. Le sélectionneur national a décidé d’appeler Malo Gusto et Axel Disasi en renfort. Malo Gusto, sélectionné initialement avec les Espoirs, rejoint le groupe cet après-midi. Son coéquipier du Chelsea FC Axel Disasi est attendu ce lundi dans la soirée à Clairefontaine », indique la FFF.