henry on n a pas de questions a se poser 35537 5091

Henry : « On n’a pas de question à se poser »

Equipe de France•
Capitaine de l'équipe de France, samedi soir contre la Roumanie, Thierry Henry ne veut pas en faire des tonnes habitué qu'il est des grandes échéances.
Dernier rescapé des champions du monde 1998 en équipe de France, Thierry Henry sera le capitaine de la formation qui sera opposée samedi soir à la Roumanie. En vieux routier des Bleus, l’attaquant de Barcelone ne se formalise ni des critiques, ni des sifflets, seule la réalité du terrain comptant pour  celui qui a connu l’avant 1998 et les montagnes de quolibets qui s’étaient abattues sur le onze tricolore.

« Depuis que le coach est en place, on a souvent eu des moments difficiles, même quand il n'était pas là d'ailleurs. Cela n'a jamais été facile pour nous de se qualifier. On s'est qualifié directement pour le Mondial-2002 et facilement pour l'Euro-2004, sinon on est toujours passé au tout dernier moment. Mais c'est comme ça pour tout le monde. Il y a moins de petites équipes, ce n'est pas si évident que ce que l'on peut penser », rappelle Thierry Henry à ceux qui auraient oublié.

Evoquant son rôle de capitaine, l’attaquant barcelonais sait qu’il n’y aura pas grand chose d’originale à dire, à ses coéquipiers, chacun connaissant exactement ce qui sera en jeu sur la pelouse du Stade de France. « Avant ce genre de match, le discours est bien souvent le même et là, il sera facile parce qu'on n'a pas de question à se poser.» Mais Thierry Henry, comme l’ensemble de ses camarades de jeu, a eu droit à la sempiternelle question des sifflets des spectateurs français et ne s’en est pas offusqué. « La plupart des joueurs sont blindés, car ils évoluent dans de grands clubs et cela se passe aussi comme cela en club. Cela passe d'abord par des buts. Si on met de l'allant, le stade sera avec nous. Les gens ont envie de nous voir réussir, d'où cette frustration. Si on fait ce qu'il y a à faire, le stade s'enflammera. Ces derniers temps, on n'a pas beaucoup enflammé le stade, donc c'est devenu systématique », concède le capitaine des Bleus.

Derniers commentaires

Trahi, Cristiano Ronaldo s’explique en 2.000 mots

Il a 15 ans d'âge mental, en fait. Un ado qui pense que tout doit tourner autour de sa personne. Il ne se rend même pas compte du ridicule de ce cinéma et qu'il fait exactement le contraire de ce qu'il dit. Il fait bel et bien passer l'équipe, et son pays, bien après son ego.

OL : Lyon tente à 100% l'énorme coup Endrick

Pas persuadé qu'on le veuille de nouveau... A moins qu'on ai une garantie de sa part qu'il pense 100% collectif et qu'il veuille prouver a toute la planète football que ce n'est pas un feu de paille. Mais footballistiquement je ne pense pas qu'on le veuille de nouveau en interne. On veux pas rajouter de l'individualisme a une équipe tres collective.

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Je suis entièrement de ton avis. Plus d'un grand club est passé par là et tout s'est très bien passé, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un mal pour un bien surtout quand on aperçoit le potentiel d'un établissement à Poissy par exemple. Ce sont des finances phénoménales qui pérenniseraient le club et c'est là le principal.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Riolo facile de parler … y a ceux qui font l’histoire et ceux. qui la raconte…

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Bien sûr que le jeu est plus séduisant avec Zidane aux commandes. Mais ceux qui disent que le jeu était ennuyeux avec Deschamps ont complètement oublié l'époque Domenech.

Saison régulière

Loading