Giroud boss des Bleus, il pousse Kolo Muani sur le banc

Giroud boss des Bleus, il pousse Kolo Muani sur le banc

Icon Sport

Olivier Giroud a bien débuté la saison en club au Milan AC. Le Français, titulaire à Bologne, a marqué un but et délivré une passe décisive. De quoi rester en course pour l'Equipe de France malgré ses 36 ans. Bertrand Latour ne voit pas qui pourrait lui contester la place de titulaire.

La Dolce Vita continue pour Giroud à Milan. L'attaquant français n'a pas été inquiété par la venue de nouveaux joueurs offensifs chez les Rossoneri comme Noah Okafor ou Christian Pulisic, au contraire. Giroud a débuté dans le onze titulaire du Milan AC lundi soir à Bologne. Un choix payant pour Stefano Pioli puisque le Français a joué un grand rôle dans le premier succès de la saison de son club. La victoire a été entérinée après 20 petites minutes avec un but et une passe décisive d'Olivier Giroud pour Pulisic. Une performance très intéressante du Français, âgé quand même de 36 ans.

Giroud est le meilleur, Deschamps doit encore miser sur lui

Alors que la prochaine liste de Didier Deschamps approche, on ne voit pas comment le nom d'Olivier Giroud pourrait y être absent. L'Equipe de France défiera l'Irlande en éliminatoires de l'Euro 2024 avant un prestigieux match amical en Allemagne en ce début de mois de septembre. Deux rencontres qui devraient voir la participation du Grenoblois et même mieux pour Bertrand Latour. Le journaliste de la Chaîne l'Equipe milite pour la titularisation de Giroud qu'il estime être le meilleur avant-centre français actuellement, devançant même Randal Kolo Muani.

« Je pense qu’Olivier Giroud, chaque fois qu’il joue en Équipe de France, il est performant de manière systématique. Et, je ne vois pas une relève arriver qui à l’heure actuelle est prête. Kolo Muani ? Pas dans l’immédiat. Il y a eu une hype autour de lui très bien, j’attends qu’il arrive au Paris Saint-Germain parce que je constate qu’il devait aller dans tous les clubs européens de la planète et pour le moment il est toujours à Francfort. Il y a seulement un club qui le veut », a t-il indiqué. Une analyse qui ne va pas dans le sens du rajeunissement voulu par Didier Deschamps, lequel est logique au vu des prochaines échéances qui attendent l'Equipe de France dans les années à venir.