France ‍: Luis Enrique est entré dans la tête de Deschamps

France : Luis Enrique est entré dans la tête de Deschamps

Icon Sport

Didier Deschamps va dévoiler ce jeudi après-midi sa liste de joueurs convoqués pour les matchs face à la Croatie. Ousmane Dembélé sera évidemment de la partie, et son positionnement va évoluer avec les Bleus.

Systématiquement appelé par Didier Deschamps ces dernières années, Ousmane Dembélé fera de nouveau partie de la liste des joueurs convoqués en Equipe de France ce jeudi en début d’après-midi, pour les matchs de Ligue des Nations contre la Croatie. Dans une forme resplendissante sous les ordres de Luis Enrique au Paris Saint-Germain, l’ancien ailier du Barça figurera aux côtés de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani, Michael Olise ou encore Bradley Barcola parmi les joueurs offensifs. Mais son positionnement lors des matchs à venir sous le maillot tricolore devrait évoluer, si l’on se fie aux dernières informations de L’Equipe.

Le journaliste Damien Degorre l’affirme, Didier Deschamps va s’inspirer de Luis Enrique pour les matchs face à la Croatie en utilisant Ousmane Dembélé dans un rôle plus axial, lui qui cartonne au poste d’avant-centre (29 buts cette saison toutes compétitions confondues). « Didier Deschamps est un entraîneur différent de Luis Enrique mais cela ne l'empêche pas d'observer avec attention ce que concocte le technicien espagnol avec Paris et, s'il l'estime bénéfique pour l'équipe de France, de s'en inspirer » écrit notre confrère.

Didier Deschamps va s'inspirer de Luis Enrique 

Ce dernier explique que Didier Deschamps souhaite mettre en place une organisation dans laquelle Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé bénéficieront d’une importante liberté sur le front offensif, à l’instar de ce qui se fait au PSG ces dernières semaines avec Bradley Barcola et Khvitcha Kvaratskhelia. Sur le papier, cela devrait plaire aux principaux intéressés. Reste maintenant à voir si sur le terrain, Ousmane Dembélé parviendra à briller autant avec les Bleus qu’en Equipe de France car malgré tout, le collectif autour du numéro dix parisien ne sera pas le même, avec une philosophie de jeu malgré tout différente de la part de Didier Deschamps, en comparaison avec Luis Enrique.