Équipe de France : Deschamps fera tout pour Benzema

Équipe de France : Deschamps fera tout pour Benzema

Photo Icon Sport

Didier Deschamps n'exclut pas d'appeler Karim Benzema pour l'Euro 2016, en fonction des circonstances juridiques, mais surtout à condition qu'il soit redevenu sélectionnable.

Invité du 300e Canal Football Club ce dimanche, le sélectionneur tricolore est bien entendu revenu sur le dossier qui fait parler les médias depuis de nombreuses semaines : celui qui mêle Karim Benzema et Mathieu Valbuena dans l'affaire de la sextape. Deschamps est d'abord revenu sur la situation actuelle de l'attaquant du Real Madrid, dont le contrôle judiciaire a été levé cette semaine : « Il y a un appel du parquet. Laissons la justice travailler. C’est un premier pas, mais attendons de voir ce que va décider le parquet ».

Avant de penser à un possible retour de Benzema en Bleus, il faut déjà que ce dernier soit à nouveau sélectionnable. Et pour cela, il faut que Noël Le Graët revienne sur sa décision « et que la justice donne aussi des réponses positives ». Mais le coach français n'exclut pas d'appeler Benzema même en cas d'absence de décision judiciaire avant l'Euro. « Cela a déjà été fait par le passé. Si je me retrouve dans cette situation, j’y réfléchirais et je prendrais ma décision. Si vous me demandez mon avis sur un plan sportif, j’ai envie d’avoir la meilleur équipe, et donc d’avoir les meilleurs joueurs. Mais il y a un volet judiciaire qui est là. Il faut attendre », a lancé le patron de l'équipe de France, qui veut donc voir Benzema à l'Euro, quitte à se passer de Valbuena, que le champion du monde 1998 trouve beaucoup moins performant avec l'OL...