EdF : Saliba avec les Bleus au Qatar, c'est la douche froide

EdF : Saliba avec les Bleus au Qatar, c'est la douche froide

Ce lundi, RMC a diffusé un nouveau numéro du « Vestiaire », mais cette fois-ci à l'Olympique de Marseille. Mis sur le devant de la scène, Dimitri Payet a abordé sa situation en Bleu ainsi que celle de son partenaire William Saliba, appelé pour la première fois en mars. 

Lors du dernier rassemblement de l'Équipe de France, Didier Deschamps a fait preuve de nouveauté dans sa liste ! Le sélectionneur des Bleus, en poste depuis 2012, a appelé des petits nouveaux dans le groupe France dont William Saliba. Et dans « Le Vestiaire », cette convocation a été évoquée par Dimitri Payet, plus appelé par le sélectionneur français depuis 2018. « William a été appelé parce qu'il y avait quatorze blessés derrière. C'était soit William, soit ils rappelaient Lilian Thuram » a déclaré le Marseillais de 35 ans sur le ton de la rigolade. Le natif de Bondy, comme Kylian Mbappé, avait profité du forfait de Benjamin Pavard déclaré positif au Covid-19 pour rallier Clairefontaine. 

Saliba, direction le Qatar avec les Bleus ?

Le rock de la défense marseillaise a un gros coup à jouer en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre. Titulaire indiscutable avec l'Olympique de Marseille cette saison, le défenseur central de 21 ans a disputé la bagatelle de 41 matchs toutes compétitions confondues, dont 29 en Ligue 1 sur 30 journées de jouées. L'ancien des Gunners, actuellement prêté par Arsenal, a montré de bonnes choses lors des deux matchs face à la Côte d'Ivoire puis contre l'Afrique du Sud où il a été titularisé. Le nouveau système de Didier Deschamps laisse aussi plus de place pour William Saliba dans un 3-5-2 avec trois centraux. Le Marseillais peut s'affirmer dans la défense des Bleus alors que Koundé, Upamecano ou Zouma sont cités comme ses concurrents. Mais l'OM peut compter sur Dimitri Payet pour lui rappeler avec humour que la place en Bleu est loin d'être assurée. Mais au moins, William Saliba est devant Lilian Thuram dans la hiérarchie de Didier Deschamps...