EdF : Rabiot de retour chez les Bleus, c’est inéluctable !

EdF : Rabiot de retour chez les Bleus, c’est inéluctable !

Photo Icon Sport

En milieu de semaine, Véronique Rabiot mettait de l’huile sur le feu en traitant Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, de « menteur » sur La Chaîne L’Equipe.

« Les journalistes disent que j'ai eu des contacts avec Monsieur Le Graët, mais c'est faux. Je sais ce qu'il a déclaré, et aujourd'hui, droit dans mes bottes, je vous dis que Monsieur Le Graët est un menteur » expliquait notamment la mère d’Adrien Rabiot, alors que son fils ne semble pas en odeur de sainteté en Equipe de France. Des déclarations qui ne vont certainement pas aider l’ancien milieu défensif du Paris Saint-Germain à revenu à Clairefontaine…

Néanmoins, son entraîneur à la Juventus Turin, Maurizio Sarri, estime qu’il ne serait pas illogique de voir revenir Adrien Rabiot chez les Bleus dans les prochains mois. « Il a trouvé de la constance, il est en bonne forme, il a confiance en lui et ses performances sont de mieux en mieux. Il devient un joueur différent. S'il continue à jouer ainsi, je ne serais pas surpris de le voir se rapprocher de sa sélection. Ce serait une conséquence logique de sa progression » a confié l’ancien entraîneur de Naples, pour qui il est évident qu’Adrien Rabiot sera un postulant à une place en Equipe de France dans les prochains mois s’il continue à être régulier de cette manière. Reste que s’il ne s’excuse pas d’avoir refusé le rôle de réserviste à la Coupe du monde, Adrien Rabiot aura bien du mal à regagner une place dans le groupe de Didier Deschamps.