EdF ‍: Ngolo Kanté de retour au top, Deschamps jubile

EdF : Ngolo Kanté de retour au top, Deschamps jubile

Icon Sport

Absent depuis de longs mois, Ngolo Kanté est enfin de retour pour le plus grand plaisir des supporters de Chelsea… et de l’Equipe de France.

Forfait pour la Coupe du monde au Qatar et absent de la liste de Didier Deschamps au mois de mars, Ngolo Kanté a totalement disparu des radars en Equipe de France. Au contraire de Raphaël Varane ou Hugo Lloris, le milieu de terrain de Chelsea n’a toutefois pas pris sa retraite internationale. Didier Deschamps sera donc ravi de constater que son milieu de terrain aux trois poumons est enfin sur le chemin du retour.

Après être entré en jeu contre Aston Villa ce week-end, l’ex-Caennais était titulaire face à Liverpool mardi soir en Premier League. Capitaine, le champion du monde 2018 a livré une prestation bluffante avec 92 % de passes réussies, deux occasions créées, cinq duels sur six remportés ou encore 100 % de ses tacles réussis. Le grand Ngolo Kanté est de retour et ce n’est pas à Didier Deschamps que cela va déplaire.

Kanté, un titulaire à part entière pour Deschamps

Car si en l’absence du numéro 7 de Chelsea et de Paul Pogba, le sélectionneur tricolore a trouvé quelques alternatives crédibles (Rabiot, Tchouaméni, Camavinga), Ngolo Kanté reste un taulier aux yeux de l’entraîneur de l’Equipe de France. Sur Twitter, les internautes aussi se réjouissaient du retour en grande forme de l’ancien champion d’Angleterre avec Leicester.

« J’aurais mon double pivot légendaire Pogba - Kante à l’euro 2024 » se réjouit par avance un supporter tricolore. « Ça a trop vite voulu enterrer le tonton Kante avec l'équipe de France, le niveau qu'il montre ce soir actuellement aucun milieu en EDF parle avec lui, il est injouable quand il est en forme » surenchérit un autre. @Scipionista, suivi par près de 100.000 followers sur Twitter, est lui aussi conquis par le retour en grâce de Ngolo Kanté, auteur d’un match XXL face à Liverpool mardi soir.

Un retour qui fait plaisir à la France

« Le niveau de N’Golo Kanté pour sa première titularisation depuis août… même contre un Liverpool malade, ça reste un joueur à part. Quel plaisir extrême de le voir revenir affuté comme ça. On ne dit évidemment pas non à un tel calibre pour l’Euro 2024 ». La France ne peut que se réjouir en effet de constater le retour en très grande forme d’un Ngolo Kanté qui a n’en pas douter récupérera très vite sa place de titulaire chez les Bleus, si les blessures l’épargnent enfin.