EdF : Mbappé muselé, Deschamps se moque des Anglais

EdF : Mbappé muselé, Deschamps se moque des Anglais

Avant le quart de finale du Mondial 2022 contre l’équipe de France samedi, l’Angleterre se focalise sur Kylian Mbappé. Les observateurs anglais estiment que Kyle Walker saura neutraliser l’attaquant français. Pas de quoi inquiéter le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

L'équipe de France est prévenue, un plan anti-Kylian Mbappé se prépare avant son quart de finale contre l’Angleterre. Le latéral droit Kyle Walker a reçu pour mission de museler l’attaquant français qui fait tant de différences sur son couloir depuis le début de la compétition. On peut penser que le joueur de Manchester City ne sera pas le seul impliqué dans cette opération. Au moins un coéquipier apportera probablement son aide en couverture. Quoi qu’il en soit, les plans de Gareth Southgate n’ont pas l’air d’inquiéter son homologue Didier Deschamps.

Au contraire, le sélectionneur des Bleus s’en amuse en rappelant que d’autres équipes ont bien tenté d’arrêter Kylian Mbappé, le plus souvent sans succès. « J'imagine que l'Angleterre prendra des dispositions, comme nos quatre adversaires précédents en avaient pris, a souligné le coach tricolore en conférence de presse. Après, Kylian a cette capacité de pouvoir faire des différences et même sur le dernier match, où il n'était pas au mieux de sa forme par rapport aux deux premiers, il a quand même été décisif. »

L'EdF n'est pas Mbappé-dépendante

Il n’empêche que l’équipe de France ne se reposera pas uniquement sur l’actuel meilleur buteur de la compétition (5 buts). Les champions du monde possèdent d’autres atouts et comptent bien les utiliser. « Le fait de pouvoir répartir le danger pour notre adversaire, cela évite de focaliser un peu plus les précautions sur Kylian, a expliqué Didier Deschamps. Mais Kylian restera toujours Kylian. A tout moment, il a cette capacité de pouvoir être décisif. » Il est clair que l’attaquant du Paris Saint-Germain sera l’une des clés du match.