EdF : Lacazette reçoit un avertissement pour le Mondial

EdF : Lacazette reçoit un avertissement pour le Mondial

Photo Icon Sport

En panne d’efficacité ces dernières semaines, Alexandre Lacazette est probablement le grand perdant du mercato hivernal d’Arsenal.

Après l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant français a immédiatement été relégué sur le banc des remplaçants. C’était encore le cas ce samedi lors du derby contre Tottenham (1-0 pour les Spurs). Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien Lyonnais, entré en fin de match, a raté deux énormes occasions qui illustrent bien son manque de confiance. Rien de rassurant à l’approche du Mondial 2018, d’où l’avertissement d’un William Gallas pessimiste pour l’international tricolore.

« C’est un peu inquiétant, parce qu’il faut savoir que Lacazette est venu pour 65 M€. On pensait qu’il allait être titulaire incontestable avec Arsenal, mais là, il y a Aubameyang qui arrive. Moi, je pensais qu’il allait y avoir un duo, ce qui n’est pas le cas, a constaté le consultant de SFR Sport. Ça commence à trotter un peu dans sa tête, parce qu’il y a l’équipe de France, et je pense qu’il a envie d’aller en Coupe du monde. Mais s’il ne joue pas, ça va être compliqué pour lui. » Au vu de la concurrence dans le secteur offensif des Bleus, Lacazette devra absolument inverser la tendance.